Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes ptites crèmes
27 septembre 2006

Petites crèmes au chocolat

Mousseuses au dessus et crèmeuses au dessous : voici mes premières petites crèmes!
pour 6 petits ramequins

CremeChoco

Ingrédients

75 g de chocolat noir
1/4 de litre de lait
1 oeuf + 4 jaunes
50 g de sucre

Préparation

Préchauffez votre four à 150°.

Faites fondre le chocolat dans le lait et laissez frémir quelques instants.

Fouettez les oeufs et le sucre pendant 3 min (il faut obtenir un mélange bien mousseux!) puis ajoutez-y le lait chocolaté.

Beurrez vos petits ramequins et versez-y le mélange. Placez les ramequins dans un plat allant au four que vous remplirez d'eau à mi-hauteur et enfournez pour 30 min.

Enfin, sortez les ramequins et laissez-les refroidir puis placez-les 1 heure au refrigérateur...

Dégustez ces petites crèmes au chocolat fraîches... ou bien, si vous n'avez pas la patience d'attendre, c'est aussi bon chaud !

Publicité
Commentaires
S
Pour une première recette, miiiamm!<br /> Moi qui viens de me lever après une nuit de travail, ça me ferait le plus grand bien...
K
jolie petites crèmes !
M
Félicitations pour ce premier blog ! J'ai hate de voir les autres recettes !
Publicité